• Accueil Shugo

    Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".

    Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinées aux gens crédules, elle décide de l'ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être. La nouvelle année arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois Shugo Chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que,généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "l'embryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus... Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu' elle reçoit un mystérieux cadenas venant du premier roi des gardiens,l'"Humpty Lock". Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara... Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas et va aussi apprendre qu'il est assorti avec une clé, celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour une société suspecte, l'Easter ...

  • Les Gardiens de l'Académie SeiyoCe sont 4 élèves qui siègent au conseil des étudiants et protègent les élèves de l'Académie Seiyo des règles trop strictes. Il y a le Roi, la Reine, le Valet et l'As. Leur uniforme diffère de ceux des autres élèves car ils portent une mini-cape (appelée cape royale) afin d'être facilement reconnaissables. Il existe un poste spécial au sein des gardiens : Le Joker. Le Joker doit s'occuper de retrouver et d'aider les œufs du cœur des gens transformés en œufs X. Cependant, le vrai travail de tous les Gardiens est de lutter et d'empêcher la compagnie Easter de s'emparer de l'Embryon. Tous les Gardiens sont admirés par les élèves, qui ne manquent pas de lancer des rumeurs à leur sujet. Les Gardiens ont accès au Jardin Royal pour prendre le thé et se réunir. Pour devenir Gardien, il faut avoir ou avoir eu au moins 1 chara.

      

    Amu Hinamori

    Amu Hinamori est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo, en 6e année d'école primaire : au Japon, la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant cool and spicy, et elle est considérée comme « La fille » la plus forte et la plus courageuse de leur école. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki et Sû. Elle découvrira plus tard un quatrième œuf orange d'où naîtra Dia, qui deviendra un chara X puis reviendra vers Amu.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agréablement.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence et est surnommé le "Prince". Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette poliment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. On peut bien remarquer, petit à petit, que Tadase a une nette attirance pour elle, une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais à chaque occasion, n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle ou plutôt d'Amulet Heart, le chara nari de Amu avec Ran puis plus tard, de la vraie Amu, celle qui ne vit pas en chara nari au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko, Rima et plus tard Utau et Lulu (dans l'anime).Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra qu'une seule fois), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles (le Humpty Lock lui permet de faire un chara change). Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique avec l'Open Heart combinée avec Tadase :White Decoration, qui permet de purifier un groupe d'œufs X.

     

    Hotori Tadase

    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde (Tadase souhaite devenir plus fort). À cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. À un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinum Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "Holy Crown" aussi avec "Holy Saber" et "White Decoration" qui lui permet que de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amulet Heart est une partie d'Amu. Au début de la série, il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit pour finir plus grand qu'elle.

    Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché dans le placard d'Amu, a entendu sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase au point de le bouleverser en lui révélant sa présence dans la chambre d'Amu ce qui provoquera une dispute entre Tadase, Amu et Ikuto Amu.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation. Tadase hait aussi Ikuto pour cause qu'il aurait tué Betty avec le son de son violon mais vers la fin de l'histoire, il décide d'aider Amu pour sauver Ikuto d'Easter et découvre la vérité d'Ikuto.

     

    Nadeshiko/Nagihiko Fujisaki

    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle veille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin,Ton,Shan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en fait obligé de se travestir durant son enfance afin de prouver son talent en tant que danseuse, elle est en fait un garçon et s'appelle Nagihiko. Elle déménage peu après en Europe afin de se perfectionner dans la danse.

    Plus récemment dans le manga, Nadeshiko est vue avec Tsukasa (le premier Roi), Kukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Valet afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kukai et Tadase, et aussi beaucoup plus tard, Rima, font partie des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le frère jumeau de Nadeshiko. On apprend également que Nagihiko possède un autre œuf en plus de celui de Temari, qui s'appelle Rythm et qui est né en Europe, quand Temari est retournée dans son œuf pour cause que "Nagi" se sentait perdu en tant que danseur. Nagihiko est actuellement le valet des Gardiens.

    Le deuxième chapitre de Shugo Chara ! Encore! lui serait consacré ainsi qu'à Rima.

    Dans le dernier chapitre de la série Shugo Chara ! Nagihiko avouera finalement à Amu qu'il est réalité Nadeshiko et non pas son frère, la faisant lâcher le bouquet de fleurs qu'elle avait attrapé lors du mariage du professeur Yû Nikaidô et Yukari Sanjo !

      

    Kukai Sôma

    C'est l'ex Valet des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes.Dans l'épisode 4 une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train de serrer Amu dans ses bras. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui allait tomber car kukai s'est arreté brusquement suite à son "entrainement"avec kukai qui l'avait fait courire. Il est à présent diplômé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Saaya est amoureuse de lui, et elle devient furieuse lorsqu'elle voit la photo d'Amu et de Kukai enlacés. Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelé "Sky Jack". Daichi dit "Kick, Tack, Yosh !", pour pouvoir faire un Chara-Change avec Kukai.

    Dans le manga n°8 episode 79, les quatre frères aînés de Kukai sont introduit. Le plus âgé étant Kaidô, le second Shûsui, et le troisième Unkai, le quatrième s'appelle donc Rento. Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kûkai inclus, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Shugo Chara de Kûkai s'appelle Daichi (sans kanjis également), daichi signifiant la terre. Comme les personnages principaux de Kingdom Hearts, il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.

    Dans le n°12, il embrasse Utau. Il aurait fait ça pour pousser Utau à dire qu'il n'était pas un gamin. Mais on apprend plus tard que les raisons sont totalement différentes.

     

    Yaya Yuiki

    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As chez les Gardiens. Elle adore les sucreries et les gâteaux surtout ceux préparés par Nadeshiko. Elle attache ses cheveux en deux petites couettes ornées de deux énormes rubans.

    Son chara se nomme Pépé. Yaya aimerait redevenir un bébé, c'est pour cela que Pépé lui ressemble quand elle était petite. D'après Yaya, c'est son petit frère Tsubasa, un nouveau né, qui occupe toute l'attention de ses parents et elle aimerait qu'ils lui accordent plus d'attention.

    Quand elle fait un chara-change avec Pépé,Yaya et Pépé disent pretty, cutty, love baby. Elle a un bavoir, un énorme hoquet et une tétine géante et se comporte comme un bébé (logique, non?),

    Elle peut faire un chara nari appelé Dear Baby (ce qui veut dire "cher bébé" en anglais). Là, elle porte un gros pyjama, un bonnet avec des oreilles de lapins et de grosses chaussons, tout ça dans les tons roses. Ses attaques sont le "Merry merry" : attaque spéciale servant à endormir les chara X. Et le "Dukies dash" : des canards qui ont peur de presque tout et qui peuvent se transformer en "Black Dukies" ou construire un mur c'est-à-dire l'attaque "Dukies Scramble Go".

    Elle est très proche de Kûkai et entretient une forte amitié avec lui.

    Dans le tome 9, Les gardiens viennent en aide à Ikuto. Yaya fait un Chara nari et tente de aider Tadase et Amu à sauver un énorme chien rempli d'œufs X. Tadase et Amu peu rassurés essayent de protéger Yaya du chien. Cette dernière craque et décide de monter à Tadase et Amu ce quelle est capable de faire ! Grâce à elle, ils ont réussi à sauver le chien noir.

    Dans le tome 12, Kairi accepte d'aider Yaya à fabriquer une piñata, ce qui a pour effet de les rapprocher, au point que Pepe finit par dire "j'aimerai bien que l'œuf de l'amour finisse aussi par éclore"  

      

    Rima Mashiro

    Rima est une très jolie fille et aussi très mignonne, ce qui a failli la faire enlever. Elle a un caractère assez égoïste et est adulée par tous les garçons de sa classe mais en revanche est moins appréciée par les filles car elles la trouvent prétentieuse. Elle remplace Nadeshiko au poste de la Reine. Au début elle se montre assez froide et directe avec les Gardiens mais peu à peu, s'ouvrira à eux.

    Rima a un shugo chara appelé Kusu Kusu, représentant un clown qui lui fait des grimaces quand elle est triste pour la réconforter. Contrairement à ce que laisse voir sa personnalité de façade, Rima adore les gags et la comédie, surtout le "Bala-balance" (un gag dans un manga qu'elle adore). Le jour où elle surprend des garçons rater le fameux "bala-balance", Rima ne peut pas se retenir et fait un chara-change avec Kusu Kusu pour le faire correctement. Tout le monde fut étonné et Rima se sauva en pleurant. Heureusement, Amu l'a suivie et Rima s'ouvre à elle, ce qui leur permettra de devenir amies. Elle est devenue la deuxième meilleure amie d'Amu. Elle semble être jalouse de Nadeshiko (puisque c'est la meilleure amie d'Amu) qui n'est d'autre que Nagihiko (elle voit Amu discuter joyeusement avec lui). Elle est l'une des rares personnes à savoir que Nadeshiko est Nagihiko et a promis de ne rien dire aux autres, ce qui ne l'empêche pas d'aimer mettre ce dernier dans l'embarras, en particulier dans l'anime.

    Quand Rima fait un chara-change avec son chara, une étoile et une goutte se dessinent sur son visage et elle devient alors un personne comique qui est en colère quand une personne ne fait pas bien les gags.

    Elle peut aussi faire un chara nari avec Kusu Kusu appelé Clown Drop. Elle se voit habillée avec une robe-tutu rouge, un gros nœud assorti sur la tête et des bottines trop grandes. Ses attaques sont le "Junggling Party", attaque spéciale servant à attaquer avec des quilles, et le "Tightrope Dancer", servant à lancer une corde pour attraper l'ennemi. Elle peut faire une attaque combinée avec Yamato MaiHime (chara nari de Nadeshiko et Temari) nommée "Queen's Waltz" servant à purifier un groupe d'œufs X, comme le "Platinum heart" de Amulet Heart et "Platinum Royal" (Amu avec Ran et Tadase avec Kiseki).

    Rima a eu un passé très sombre puisqu'elle s'est faite kidnapper, ce qui est le sujet de dispute de ses parents.

    Elle devient bonne amie avec Nagihiko par la suite, on pourrais même dire qu'elle est en quelque sorte d'attirée par Nagihiko mais ce dernier ne semble pas en avoir et semble ne la considéré que comme une amie 

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique